Mme Mina Ladores

Mme Mina Ladores

Infirmière chef et chef de l’administration de programme au Centre de médecine familiale Herzl (GMF, GMF-U) et au Centre sans rendez-vous Herzl (GMF-R)

En 1997, Mina Ladores amorce une carrière d’infirmière à l’Unité de soins hospitaliers neurologiques et l’Unité de soins palliatifs de l’Hôpital général juif. En 1998, elle est affectée à un autre poste au Centre de médecine familiale Herzl, où elle travaille depuis 20 ans. Mme Ladores y occupe le poste d’infirmière clinicienne de 1998 à 2010. Depuis, elle assure les fonctions d’infirmière-chef, de cogestionnaire et de chef d’administration aux programmes. Son rôle a évolué au même rythme que celui de la mission et du mandat de la clinique Herzl, devenue un GMF, un GMF-U et un GMF-R.

Mina Ladores est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université McGill. Elle détient également un poste au sein du corps enseignant de l’École des sciences infirmières Ingram et de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

À la clinique Herzl, Mme Ladores a joué un rôle déterminant en facilitant l’établissement d’un milieu de travail de collaboration interdisciplinaire. Son approche fait partie intégrante de l’évolution d’une culture inclusive de l’amélioration continue de la qualité, aujourd’hui solidement établie à la Clinique. Mme Ladores s’est imposée comme chef de file en ce qui concerne l’utilisation des analyses de données, une composante fondamentale de l’évaluation, du contrôle, de l’amélioration et de l’innovation en matière de prestation des soins à la Clinique Herzl.