Mme Joëlle Smith

Mme Joëlle Smith

pharmacienne, GMF du Village Santé

Joëlle Smith-Mallet est pharmacienne et a obtenu son doctorat professionnel en pharmacie à l’Université de Montréal en 2014. Elle exerce en pharmacie communautaire, et depuis 2016, en groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U). Pratique innovante et clinique, elle développe son nouveau rôle au sein des équipes interdisciplinaires de trois CLSC et un point de service formant le GMF du Village Santé.

 

Elle se préoccupe de la continuité des soins de première ligne en participant entre autres au comité exécutif de la Table locale des pharmaciens du Réseau local de services (RLS) de la Montagne (DLM) en tant que conseillère. Elle préside également au sous-comité de pharmaciens en GMF du RLS DLM et Cavendish.

 

Elle a également comme intérêt l’enseignement. Elle est clinicienne associée à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et participe à la formation des résidents en médecine de famille exerçants au GMF-U. De plus, elle rédige des articles de formation continue pour la chronique « Info-comprimé » de la revue Médecin du Québec.