Me Daniel Boivin

Avocat, procureur de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM)
Associé, groupe de litige du bureau d’Ottawa de Gowling WLG

Me Daniel Boivin est un associé dans le groupe de litige du bureau d’Ottawa de Gowling WLG. Sa pratique se concentre sur le droit de la santé, notamment à titre de procureur de l’Association canadienne de protection médicale et des médecins.

Me Boivin est diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1993. Il a plaidé devant la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada. Il enseigne le droit de la preuve et les techniques de plaidoirie à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il donne également des conférences sur le droit de la santé, le droit de la preuve et les techniques de plaidoirie à divers organismes. Me Boivin pratique dans les deux langues officielles.

Me Boivin est impliqué depuis le début de sa carrière dans la promotion de l’accès à la justice aux communautés francophones hors Québec. Il est le président de la Fédération des associations de juristes d’expression française de common law et il a été président de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario et de la Conférence des juristes d’expression française de l’Association du Barreau canadien. Il est administrateur de plusieurs organismes communautaires dans les domaines du sport et de la culture.