Dr Michael Shulha

Dr Michael Shulha

Agent de planification à la programmation et recherche au Centre de médecine familiale Herzl (GMF, GMF-U) et au Centre sans rendez-vous Herzl (GMF-R)

Michael Shulha commence sa carrière en gestion de l’information en 2007 à titre de consultant pour Earley and Associates, où il se spécialise dans l’élaboration de métadonnées et d’un système de classification. Durant cette période, il travaille également pour plusieurs entreprises, dont AstraZeneca, Best Buy et Ford Foundation. De 2010 à 2014, M. Shulha se joint au Centre de médecine familiale Herzl, où il est chargé de la planification et de la stratégie de projets, ainsi que de la gestion du changement, aidant le Centre à préparer et à opérer la transition des dossiers de santé sur papier vers des dossiers médicaux électroniques (DME). De 2015 à 2017, il exerce les fonctions de directeur des opérations pour MEDFAR Solutions cliniques et gère les équipes de développement et la migration de la plateforme MYLE vers la plateforme HTML5. De retour à Herzl vers la fin de 2017, il coordonne l’équipe d’amélioration continue de la qualité, nouvellement créée, tout en contribuant à la conception et à l’établissement d’un programme global d’analyse de données pour le Centre.

Michael Shulha est titulaire d’un doctorat de l’École des sciences de l’information de l’Université McGill, où sa recherche portait sur les besoins de partage de l’information des survivants du cancer, des médecins de soins de santé primaires et des spécialistes en oncologie pour assurer la transition des soins aux survivants du cancer. En reconnaissance de ses travaux de doctorat, Michael s’est vu décerner le Graduate excellence award et la bourse de recherche McCall Macbain.

Actuellement, Michael Shulha concentre ses efforts pour aider le Centre à faire évoluer son approche axée sur l’utilisation d’outils analytiques et à rendre plus efficace l’utilisation des DME par l’équipe d’amélioration continue de la qualité.