Dre Élisabeth Azuelos

Dre Élisabeth Azuelos

Médecin de famille, responsable du CRID, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

La Dre Élisabeth Azuelos a complété ses études de médecine familiale à l’Université de Montréal en 1991.  Dès le début de sa carrière, elle s’est consacrée à la gériatrie; durant 10 ans, elle travaille en gériatrie active à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Depuis 15 ans, elle exerce en gériatrie ambulatoire à Laval, où près de 90 % de ses patients présentent des troubles cognitifs. Elle est également responsable de la Clinique du sein à l’Hôpital du Sacré-Cœur.

Clinicienne et conférencière, elle a occupé un poste de gestionnaire à titre de co-chef du Programme de gériatrie de Laval, de 2003 à 2006, et depuis 2012. Responsable médicale, elle a participé à la création du Programme régional ambulatoire de gériatrie. Elle donne des formations et des présentations aux médecins et différents professionnels du réseau sur la maladie d’Alzheimer et sur l’évaluation clinique de l’aptitude à consentir aux soins.

Depuis 2007, en collaboration avec la SAAQ et le Collège des médecins du Québec, elle est membre du comité responsable du programme provincial qui assure la formation des médecins sur l’évaluation de l’aptitude à conduire.

Depuis 8 ans, la Dre Azuelos exerce aussi la fonction de médecin examinateur des plaintes au CSSSL (depuis 2010), à l’Hôpital Sacré-Cœur et (depuis 2014) à l’Hôpital de Saint-Eustache.

Depuis 2011, elle collabore avec le Ministère aux projets d’implantation visant la prise en charge de la démence en première, deuxième et troisième lignes.