Dre Suzanne Brissette

Dre Suzanne Brissette

Chef du Service de médecine des toxicomanies et co-gestionnaire, regroupement clientèle psychiatrie, médecine des toxicomanies et UHRESS du CHUM

Professeure agrégée de clinique au Département de médecine familiale de l’Université de Montréal

Après l’obtention d’un baccalauréat en psychologie, la Dre Brissette a complété sa formation en médecine familiale à l’Université de Montréal. Elle a complété une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal en 2001.

Après quelques années comme médecin à l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, elle a joint le service de médecine des toxicomanies de l’Hôpital Saint-Luc en 1988.

Ses intérêts de recherche portent principalement sur le traitement pharmacologique de la dépendance aux opioïdes et autres substances. Elle a été responsable du site montréalais du projet NAOMI, puis moniteur médical du projet SALOME, deux projets de recherche portant sur le traitement par opioïdes injectables. Elle est présentement moniteur médical pour les projets Cannabidiol, une étude de phase II pour le traitement du trouble de l’usage de cocaïne, et OPTIMA, un essai pragmatique sur le traitement du trouble de l’usage d’opioïdes. Elle est aussi membre de l’équipe ECHO du CHUM sur le traitement de l’hépatite C.