Dre Marie-Ève Morin

Dre Marie-Ève Morin

Fondatrice et Médecin de famille

Originaire de St-Georges-de-Beauce, Dre Marie-Eve Morin complète son doctorat à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke en 2001 et sa résidence en médecine de famille à l’Université Laval en 2004 suite à 2 années de résidence en chirurgie orthopédique. Elle commence sa pratique médicale en 2005 à la clinique l’Actuel, clinique spécialisée en VIH/SIDA.

À la même époque, elle pratique également à la Clinique Nouveau-Départ où elle confirme son intérêt pour les problèmes de santé mentale et les dépendances de toutes sortes. De plus, elle a l’occasion de pratiquer dans différents milieux cliniques, dont le Service Correctionnel Canadien (SCC), où elle soigne des détenu(e)s pendant quatre ans. Le 1er juin 2015, elle ouvre les portes de sa propre clinique médicale, la Clinique Caméléon, qui se spécialise dans le traitement et la prise en charge globale de patients souffrant d’une problématique de dépendance.

Conférencière et formatrice, elle ne manque pas une occasion pour sensibiliser et informer le grand public. Reconnue en tant que référence médiatique dans le domaine des addictions, elle participe régulièrement à des entrevues télévisées, radio, reportages, tant sur la scène nationale que régionale. Soucieuse de demeurer à jour, elle participe à plusieurs formations internationales, nationales et locales dans le domaine des dépendances.