Dre Ludivine Witkowski

Dre Ludivine Witkowski

Neurologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, responsable de la clinique de sclérose en plaques

La Dre Ludivine Witkowski a fait ses études de médecine à l’Université de Lyon, en France, puis sa résidence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Elle a ensuite été assistante en neurologie générale pendant deux ans, ce qui lui a permis de se spécialiser dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP) et en neurogénétique.

Par la suite, elle a travaillé pour la base de données européenne de la SEP EDMUS et a fait partie, entre autres, du groupe d’experts pour le diagnostic présymptomatique des maladies génétiques incurables. Son travail au CHU de Besançon lui a permis de participer à de nombreux essais cliniques industriels et universitaires dans le domaine de la SEP et de la maladie d’Alzheimer, et de publier une quinzaine d’articles scientifiques sur la neurogénétique dans des revues telles que Neurology, PLOS Medicine, Journal of Neurology, Behavioral Neurology, European Neurology, Journal of Alzheimer Disease.

La Dre Witkowski a ensuite pris la décision de venir travailler au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, où elle participe à la recherche scientifique et coordonne les cliniques de SEP.