Dre Huu Tram Anh Nguyen

Dre Huu Tram Anh Nguyen

Anesthésiologiste et directrice du Centre de gestion de la douleur à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Professeure agrégée de clinique d’anesthésie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Sherbrooke en 1996, la Dre Nguyen a ensuite complété en 2002 sa spécialisation en anesthésie à l’Université de Montréal. Puis elle a entamé 12 mois de surspécialisation en douleur chronique cancéreuse à l’Université McGill (Hôpital Royal Victoria) et en douleur non cancéreuse à l’Hôtel-Dieu de Montréal et à l’Institut de réadaptation de Montréal.

Elle occupe le poste de directrice du Centre de gestion de la douleur à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 2009. Y travaillant à temps plein depuis 2003, la Dre Nguyen consacre 60 % de sa pratique au traitement de la douleur chronique.

Nommée professeure agrégée de clinique d’anesthésie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2012, elle est responsable de plusieurs cours siglés en matière de douleur aiguë et chronique à l’Université de Montréal, et ce, pour plusieurs programmes de formation postdoctorale. Elle compte à son actif plus de 500 formations (cours, conférences, préceptorat, ateliers…) en matière de douleur et des dizaines de publications (articles de revues, protocoles…).

Récemment, elle a été invitée par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à être réviseure d’examen de certification du programme de fellowship de 2 ans en médecine de la douleur du Collège royal.