Dre Dominique Synnott

Dre Dominique Synnott

Chirurgienne générale, spécialiste responsable de la Clinique du sein de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

professeure et auteure

Dre Dominique Synnott est chirurgienne générale, en chirurgie oncologique et en traumatologie. Elle a fait ses études à l’université de Montréal puis à Houston, Texas. Elle a fondé un département de chimiothérapie et est responsable de la Clinique du Sein de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, en participant à l’implantation du Programme Québécois de Dépistage du Cancer du Sein.  Elle est professeure adjointe en chirurgie à l’Université de Montréal et enseigne à l’externat en chirurgie à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Elle est fellow du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Dynamique et engagée, elle est appréciée comme conférencière tant auprès des professionnels de la santé qu’auprès du grand public, ayant une grande facilité de vulgarisation et de communication.  

Dre Synnott est membre conseil de plusieurs comités consultatifs déterminant les lignes directrices et la place des traitements dans le cancer.

Elle a publié deux livres « Le cancer Au jour le jour » et « Le cancer du sein…Tout et même plus » s’adressant à toute personne désirant s’informer sur le cancer.