Dre Danica LeBreton

Dre Danica LeBreton

Pédiatre à la Clinique de pédiatrie Dumont au CHU Dr-Georges-L.-Dumont

La Dre Danica LeBreton pratique la pédiatrie au CHU Dr-Georges-L.-Dumont depuis juillet 2018. Originaire de Néguac, au Nouveau-Brunswick, elle a fait ses études de médecine au campus de Moncton de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle a terminé en juin 2018 sa résidence en pédiatrie au Centre mère-enfant Soleil de Québec, affilié à l’Université Laval.

Elle partage son temps de pratique entre la clinique et la pédiatrie hospitalière. La transmission des connaissances lui tient à cœur; elle s’implique activement dans l’enseignement clinique auprès des externes et résidents ainsi qu’au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick.

La Dre LeBreton s’intéresse particulièrement à la prévention primaire des maladies métaboliques, auprès des enfants avec obésité et embonpoint, par la promotion d’un mode de vie sain et la pratique interdisciplinaire. Elle siège au comité du Centre mère-enfant visant la qualité et l’amélioration des soins apportés en période néonatale.


Présentations à venir