Dre Christine Gagnon

Dre Christine Gagnon

Psy.D./Ph.D., Neuropsychologue et Associée de recherche

Superviseure clinique au Centre de services psychologiques de l’UQÀM et chargée de cours à l’UQÀM

Dre Christine Gagnon a complété son doctorat en neuropsychologie en 2012 (Université du Québec à Montréal, supervision Dr Louis Bherer). Sa thèse a porté sur les effets aigus de la nutrition sur les performances attentionnelles et l’activation cérébrale d’aînés sains. Dre Gagnon est Associée de recherche au Centre ÉPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal et collabore avec Dr Louis Bherer sur des études portant sur la prévention du déclin cognitif par des interventions sur le style de vie (ex. activité physique, entrainement cognitif, nutrition) chez des aînés sains et atteints de maladies cardiovasculaires.

Dre Gagnon est également neuropsychologue clinicienne. Elle pratique au Centre ÉPIC, ainsi qu’en pratique privée depuis plus de 5 ans auprès d’une clientèle enfant et adulte, en évaluation, comme en rééducation cognitive. Dre Gagnon a également pratiqué quelques années en réadaptation auprès de personnes ayant subi un traumatisme crânio-cérébral ou un accident vasculaire cérébral (Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal).

En parallèle à sa clinique, Dre Gagnon conserve un lien étroit avec le milieu universitaire à titre de chargée de cours à l’UQÀM, ainsi que comme superviseure clinique aux doctorants en neuropsychologie (UQAM).