Dre Andrée Boucher

Dre Andrée Boucher

Chef du service d’endocrinologie du CHUM

Professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Andrée Boucher est endocrinologue, spécialiste du cancer de la thyroïde, chercheuse clinicienne et directrice médicale de l’Équipe interprofessionnelle du cancer de la thyroïde du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Elle a été impliquée à tous les niveaux de l’enseignement de sa Faculté, notamment en tant que vice-doyenne à la formation continue et directrice du Centre de pédagogie appliquée en sciences de la santé (CPASS), avec différentes responsabilités de gestion, d’innovation pédagogique et de recherche. Elle a mené la réflexion sur l’approche par compétences au sein de sa Faculté. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration et a exercé la fonction de vice-présidente à l’éducation à l’Association des facultés de médecine du Canada. Elle est maintenant chef du service d’endocrinologie du CHUM, directrice du programme de résidence et éducatrice clinicienne au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Conférencière reconnue, elle a reçu des prix de la part de divers organismes tels l’Université de Montréal, la Société canadienne d’endocrinologie et métabolisme (SCEM), le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et de la part des étudiants.