Dr Patrick Marcotte

Dr Patrick Marcotte

Psychiatre au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont

Professeur d’enseignement clinique en psychiatrie à l’Université de Sherbrooke

Le Dr Patrick Marcotte est psychiatre au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton (au Nouveau-Brunswick) depuis 15 ans, et il y a été chef de service pendant 6 ans. Il a fait ses études en médecine à l’Université Laval et a complété sa spécialisation en psychiatrie à l’Université de Sherbrooke. Il a une pratique variée et est en charge de l’équipe de suivi intensif dans la communauté auprès des personnes avec un trouble mental sévère, pour le territoire de Kent et Shédiac.   

Il est le fondateur d’UN PHARE DANS LA NUIT, une campagne visant à donner des opportunités d’envergure aux gens atteints d’un trouble mental depuis 2013 et à sensibiliser le public en général au sujet des troubles mentaux. Il est l’auteur d’une approche intégrative en santé mentale, tenant compte de la globalité de la personne et axée sur le rétablissement. Il est fréquemment consulté par les médias sur des sujets d’actualité touchant à la santé mentale, et donne régulièrement des conférences à l’échelle provinciale.  

Outre l’enseignement clinique en psychiatrie à l’Université de Sherbrooke, le Dr Marcotte agit comme mentor auprès d’étudiants en médecine, en plus d’enseigner aux externes et résidents en médecine.


Présentations à venir