Dr Luc Trudeau

Dr Luc Trudeau

Directeur adjoint de la Clinique de prévention cardiovasculaire de l’Hôpital général juif de Montréal

Professeur adjoint de médecine à l’Université McGill

Le Dr Trudeau a obtenu son diplôme de médecin en 1984 et a complété sa spécialité en médecine interne en 1988.

Depuis 1993, il est membre à plein temps du Service de médecine interne de l’Hôpital général juif de Montréal, hôpital affilié à l’Université McGill.

Il y a fondé la Clinique d’hypertension puis a été cofondateur de la Clinique de prévention cardiovasculaire, qui se consacre au contrôle des facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire.

Le Dr Trudeau agit à titre de consultant en clinique externe et à l’hôpital, et il est médecin traitant à l’unité d’enseignement et à l’étage de médecine interne.

Le Dr Trudeau participe également à des projets de recherche en hypertension. Il est aussi membre du comité sur les recommandations canadiennes pour le traitement de l’hypertension (Hypertension Canada) et des conseils d’administration de la Société québécoise d’hypertension artérielle (SQHA) et de la Société des sciences vasculaires du Québec (SSVQ).

Enseignant et conférencier auprès des étudiants en médecine et des résidents en médecine interne, il est aussi conférencier invité auprès de médecins généralistes et spécialistes et siège à plusieurs comités consultatifs.

Il a à son actif plus de 35 publications sur l’hypertension, révisées par des pairs, incluant un chapitre dans le Guide thérapeutique sur l’hypertension de la Société québécoise d’hypertension et une publication dans le New England Journal of Medicine (étude SPS3).