Dr Denis Chauret

Dr Denis Chauret

Professeur agrégé de médecine à l’Université d'Ottawa

Directeur de la formation médicale continue au Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa

Docteur Denis Chauret a complété son doctorat en médecine et sa résidence en médecine interne à l’Université de Montréal. Depuis 1998, il est membre actif du département de médecine à l’Hôpital Montfort.

En 2001, Docteur Chauret a été nommé Professeur adjoint au département de médecine de l’Université d’Ottawa et promu Professeur agrégé en 2009. Il est le directeur médical de la clinique du diabète Montfort et le directeur du programme francophone de résidence en médecine interne. Au sein du Bureau des affaires francophones, il est responsable du dossier de la formation médicale continue.

Au cours des 7 dernières années, il a donné plus de 600 conférences en formation médicale continue partout au Canada mais également aux Etats-Unis, au Danemark et en Irlande. Il est le récipiendaire du certificat de mérite 2009 de l’Association canadienne pour l’éducation médicale et a été promu Fellow de l’American College of Physicians en 2010.