Mme Christine Gagnon

Mme Christine Gagnon

Présidente, Cabinet-conseil en communication non verbale

Dirigeante d’entreprises, Christine Gagnon cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion; présidente du Cabinet-conseil en communication non verbale, associée à l’Institut québécois de synergologie, aux Éditions Propulsion, à l’Institut de la communication efficace, elle siège à titre d’administratrice au conseil d’administration de la Fondation Cédrika-Provencher; elle occupe également le poste de vice-présidente à l’Association québécoise de synergologie (AQS).

Co-auteure du livre Voir Mentir, qui donne des outils importants sur la détection du mensonge, elle est également l’auteure d’un rapport d’observation intitulé : « La bouche dans tous ses états ».

Christine Gagnon est formatrice accréditée en interrogatoire par l’Institute of Analytic Interviewing de la Californie, reconnue pour son expertise en interrogatoire pour les agences de sécurité, firmes gouvernementales et spécialisées.

Communicatrice en demande auprès des médias, Christine Gagnon est la première diplômée en synergologie et possède à son actif plus de 13 000 heures de formation, d’analyse et d’intervention. Elle a aidé des entreprises de tous les secteurs de l’industrie (tels le Barreau du Québec, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien à Ottawa, des juges de la Cour du Québec, les Forces armées canadiennes, des agences de santé et des services sociaux, le Service de police de Montréal et plusieurs Ministères). Elle est régulièrement invitée dans diverses universités (CHTR, Pavillon de médecine, Université Concordia, UQAM – Département de gestion, Université Laval à Québec, Centre de santé McGill, Université de Sherbrooke).

Christine Gagnon enseigne la synergologie à l’international et sa réputation se fait sentir outre frontières notamment comme ressource-conseil auprès d’autres synergologues en France, en Espagne, au Japon, en Angleterre et en Hollande.