Mme Christine Arsenault

Mme Christine Arsenault

Psychologue clinicienne

Propriétaire de la Clinique de psychologie appliquée

Madame Christine Arsenault est diplômée de l’Université de Moncton; elle a obtenu sa maîtrise en psychologie en 1997. Elle est psychologue attitrée depuis avril 2002. Sa carrière a commencé dans le milieu scolaire où elle a œuvré pendant un an. Ensuite, elle a travaillé au sein du Programme provincial de traitement pour jeunes (à Moncton) de 1998 à 2002. Dans ce poste, elle était responsable d’évaluer les adolescents admis au Centre Pierre Caissie. De plus, elle a été coordonnatrice clinique et directrice par intérim de ce programme.

En septembre 2001, elle s’est jointe à la Clinique de psychologie appliquée (CPA) à temps partiel et a fait le saut en pratique privée à temps plein en 2002. Depuis octobre 2008, elle est propriétaire de la CPA.

Madame Arsenault offre une gamme de services psychologiques auprès des enfants, adolescents et adultes. Ses domaines d’intérêt incluent l’évaluation et le traitement des troubles liés aux traumatismes, des troubles du sommeil (particulièrement l’insomnie), des troubles de l’humeur ainsi que des troubles anxieux. Elle a aussi un grand intérêt pour la psychologie policière et militaire. Ses expertises incluent la thérapie cognitivo-comportementale, ainsi que le Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), une approche thérapeutique qui a prouvé son efficacité dans le traitement de traumatismes et autres troubles de la santé mentale. Dans le cadre de sa pratique privée, Mme Arsenault offre également une supervision clinique aux résidents en psychologie qui pratiquent à la CPA.

 

Site internet : www.cpamoncton.ca